Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mademoiselle Petite Plume
25 janvier 2015

J'ai besoin de votre aide .....

46f8784563187f4079380901b24a5916

 

Très peu présente sur la blog, je vous souhaite à toutes et tous

une très belle et douce année 2015.

******

Un petit appel au secour car j'ai besoin de vous et de votre expérience concernant

le serti au sucre. je sais qu'il existe un produit tout fait dans le commerce

pour faire les sertis, il s'agit du S63, néanmoins je souhaite faire le mien

simplement avec de l'eau et un morceau de sucre. Est-ce que qulqu'un

connait les proportions exactes ?

J'ai lu quelque part 6 parts de pigments pour une part de sucre et dans le

livre de véroniqie Rigaud il est noté 1 morceau de sucre pour un verre d'eau ...

D'avance je vous remercie pour vos renseignements.

A très bientôt pour de nouvelles porcelaines peintes ... que vous retrouverez sur mon second

blog 'Atelier 2.0".

Merci de votre visite.

Publicité
Commentaires
A
je ne connais pas du tout ,désolée!<br /> <br /> véro
B
J'ai essayé une fois : ça n'a pas été concluant !<br /> <br /> rien de tel qu'un bon medium !<br /> <br /> bises
C
Je n'ai utilisé le sucre qu'une fois et ce n'est pas agréable à utiliser pas plus que les médiums à sertir,le seul avantage est que tu peux peindre ton sujet sans cuisson préalable;Personellement je mélange mon pigment au médium MX54 et j'ajoute de l'essence de girofle.Mais je te donne les proportions de cath.Bergoin:2/3 de poudre et 1/3 de sucre glace et ajouter qqs gouttes d'eau pour obtenir une crème fluide; nettoyer souvent la plume et ajouter de l'eau de temps en temps; j'espère qu'avec toutes ces recettes tu arriveras à trouver ton bonheur,bisous
P
Désolée je n'utilise que le 179 et le S63 tout préparé. Mais je pense que tu as eu pas mal de proposition pour en trouver une qui te conviendra.<br /> <br /> Bises
L
Impossible pour moi de t'aider !!!!<br /> <br /> Je ne connais pas .<br /> <br /> Bises.
Archives
Publicité
Publicité