Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mademoiselle Petite Plume
8 mars 2013

Besoin de votre avis

 

J'ai besoin de votre avis.

j'ai acheté la semaine dernière chez Emmaüs et pour une bouchée de pain cet adorable meuble.

Il provient sans aucune doute d'une ancienne mercerie et contenait des fils de soie Gutermann.

A peine l'avais-je repéré dans un coin sur le sol que je suis jetée dessus pour vérifier s'il était en bon état.

Oui c'était le cas.

Il ne m'a fallut que quelques secondes mais en me relevant avec le meuble dans les bras je me suis vue entourée

de 5 ou 6 dames me regardant avec envie à savoir si j'allais reposer ou pas cet article.

Et bien NON. Je l'ai serré bien fort dans mes bras (même s'il était lourd)

suis sortie de l'allée et ai attendu sagement qu'un vendeur me fasse une fiche et pose une etiquette

avec mon nom dessus.

Heureuse de ma trouvaille je suis rentrée rapidement à la maison.

Dans un premier temps je l'ai nettoyé et ciré car il en avait besoin.

Une question se pose tout de même.

Dois-je le laisser ainsi dans son jus ou bien le patiner en blanc ?

J'attends vos suggestions avec impatience, d'avance merci.

 

001a

 

002a

 

003a

Publicité
Commentaires
P
Ne le patinez en aucun cas il perdrait toute sa valeur. J'en vois de moins beaux à plus de 150 euros sur Ebay. J'ai la chance d'avoir récupéré celui de mon grand-père qui était confectionneur dans les années 1940 il fait plus de 1,80 de haut avec 20 tirroirs et une petite porte en bas pour les réserves de soies des 600 couleurs numérotées dans chaque tiroir de 30 nuances. Ces meubles étaient fournis par la maison Gutermann aux ateliers de confection qui devaient avoir la couleur exacte permettant d'assortir le fil aux doublures ou aux tissus ou encore aux boutonnières. Selon mes sources, plus l'atelier achetait de soie plus les meubles fournis étaient hauts. Mon grand père sortait 120 costumes 3 pièces par jour. Un tailleur indépendant devait en recevoir un plus petit, je présume. J'ai vu un meuble de ce type se vendre en marché aux puces à Genève. Mais je pense que le réseau Gutermann se situait plutôt dans le nord et en Belgique (sans certitude, juste une déduction)
N
je découvre ton blog ce jour, j'espère que depuis tu ne l'as pas peint, quel sacrilège ! c'est un véritable trésor qui doit rester ainsi, enfin selon moi !<br /> <br /> tes peintures sur porcelaine sont époustouflantes, félicitations !
S
Au cas ou il faudrait t'en séparer il vaut mieux le laisser tel quel car moi j'ai réussi à en vendre un 600 euros, en espérant que tu ne l'ai pas mis en blanc meme si cela serait très joli
N
BEL OBJET JE L AURAIS LAISSE TEL QUEL MAIS TOUT DEPEND DE VOTRE INTERIEUR <br /> <br /> <br /> <br /> AUTRE CHOSE POUVEZ VOUS ME DIRE OU JE PEUX AVOIR L ALPHABET AU POINT DE CROIX MIS SUR UN PETIT VIDE POCHE ET PEINT EN ROSE ? MERCI<br /> <br /> <br /> <br /> NICOLE
V
Je viens d'acquérir le même à un vide grenier, et je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche, alors finalement tu l'as laissé dans son jus?
Archives
Publicité
Publicité