Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mademoiselle Petite Plume
12 mai 2012

Monogrammes sur assiettes

monogramme

 

J'avais le livre, elle a eu l'idée ... Il suffisait d'y penser.

De jolis monogrammes peints sur assiettes.

Moi qui aime tant broder les monogrammes avec ma MAB, j'ai tout de suite été emballée. (allez visiter le blog de Valérie qui a peint les 26 lettres de l'alphabet - ICI )

 

J'ai décliné les 6 premières lettres de l'alphabet sur 6 assiettes à dessert en forme de coeur comme suit :

Lettres A et D : serti en rose pompadour (scherning) - intérieur en rose thé (bergoin)

Lettres B et E : serti en pourpre de bordeaux (bergoin) - intérieur en mauve foncé (ateliers créatifs)

Lettres C et F : serti en pourpre foncé (scherning) - intérieur en pourpre rose (ateliers créatifs)

Je vais complèter ce service avec 6 assiettes plates dans les tons de marron et taupe. Pour l'instant les assiettes coeur sont terminées. Elles sortent tout juste du four.

 

ass trio 02 a

ass trio mono 01ab

ass mono Aa

ass mono B ab

ass mono C ab

ass mono Da

ass mono E ab

ass mono Fa

 

 

stick jpega

 

Je profite de ce post pour vous présenter le deuxième livre de Dame Valiste qui vient tout juste d'arriver dans ma boîte aux lettres. Il fourmille de superbes réalisations couture. Les pas à pas sont très bien expliqués et illustrés. Vous pouvez commander cet ouvrage directement sur son blog. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

75271476

 

 

Publicité
Commentaires
N
Superbes les assiettes coeur .....avec l'alphabet cela me donne des idées pour changer des fruits et des légumes ..........encore que j'ai fait les mois de l'année ....<br /> <br /> ou est-ce que je peux avoir vos modèles si cela ne vous dérange pas ?...<br /> <br /> merci<br /> <br /> nicole
M
C'est la 1ère fois que je passe par votre blog.<br /> <br /> Oh surprise, c' est magnifique.<br /> <br /> J'irai certainement vous revoir.<br /> <br /> Peut être la new lettre!!!!<br /> <br /> Bravo et bonne journée .
V
Quelle idée originale et merveilleuse !!<br /> <br /> @mitiés
M
J'ai la même idée!enfin pas sur des assiettes, sur un joli vase, j'ai cherché pendant des semaines quel motif peindre, c'est pour moi, j'ai songé à mon initiale.<br /> <br /> J'ai passé des heures sur le net à chercher celle qui me plairait, pas trouvé, pas envie d'acheter un livre qui ne me servira presque pas, et là, je la vois!!!! elles sont splendides, et exactement ce que je cherche.<br /> <br /> Peux-tu me donner le titre du livre?
O
Quelle beauté ces monogrammes, vraiment j'adore !
Archives
Publicité
Publicité