Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mademoiselle Petite Plume
24 février 2011

Voici les résultats ...

7cd62819

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires et de vos informations. Cela m'a permis de constater que nous avons toutes des paliers de cuisson différents. J'espère que cela aidera quelques personnes étant dans  le doute comme je l'ai été.

A préciser pour celles qui ne le savent pas encore, le 1er palier correspond au temps que met le four pour monter à la température souhaitée. Ex :  450° - 120' . Mon four mettra donc 2 heures pour atteindre 450°. Le second palier est le temps où le four restera à la température souhaitée.Ex : 840° - 10'. Mon four restera 10 mn à 840°.

Je vous joints ci-après le document qui m'a été joint à la livraison de mon four.

arzlao

Et celui de chez ceradel.

J''ai bien peur qu'ils ne soient pas vraiment visibles. Je vous les enverrai en fichier joint si vous en avez besoin. Il vous suffira de m'envoyer un message via le lien contact.

Num_riser0010

Voilà, ici se termine le chapitre cuissons. je n'ai plus qu'à reprendre mes pinceaux.

Publicité
Commentaires
D
Je n'y connais rien, je n'ai malheureusement pas de four (chose qui devrait changé dans les prochains mois) par contre je suis toute ouïe pour prendre des infos !!
C
à l'atelier c'est le programme de la notice jointe !
L
Allez au boulot maintenant !!!!
V
coucou désolée je mets du temps à te répondre mais j'ai eu un tas de choses à faire : et oui, ce sont les vacances :-) Chacune a ses températures et temps de cuisson mais 1. je trouve que ta copine va un peu vite : 30 minutes pour atteindre 350°... coup de chaud pour la porcelaine ! mais apparemment cela tient. Et 2. d'autres n'ont pas tout à fait saisi que le temps à programmer pour le deuxième palier n'est pas le temps que le four met pour atteindre ce palier <br /> mais le temps où il reste à la température finale<br /> lol. Ce que tu fais est la hyper sécurité et tu pourrais quand même aller un peu plus vite : mettre 1 h 30 pour arriver à 350. Perso je fais 1.30 pour arriver à 300. Quand au temps final 10 mn c'est un peu court si le four est très plein, le bas du four n'aura pas forcément atteint cette température. Bon, tout cela je le dis page 46 du dictionnaire si ce n'est pas clair ici :-) Bisous et à bientôt
A
oui, oui, assez de bavardage, reprend tes pinceaux ;-)
Archives
Publicité
Publicité