Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mademoiselle Petite Plume
22 février 2011

A votre avis ...

jqjpxf5m

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous.

Il y a deux ans, j'ai acheté un four CESAME.

cesame

Pour programmer les cuissons, je me suis référée aux divers livres et à la notice du constructeur. En discutant avec une amie il y a quelques jours, je me suis aperçue que nous faisions très différemment. Je suis allée sur les forums et ai demandé l'avis d'autres personnes. Pour récolter le plus d'informations je préfère vous demander directement votre avis.

Partons d'une cuisson standard (sans cadmium et sans or) pour des pièces destinées pour la table.

Mon programme principal est le suivant : 450°- 120 mn / 850° - 20 mn

Le programme de mon amie : 350° - 30 mn / 850° - 15 mn

Comme vous le voyez, c'est sutout le temps du 1er palier qui me pose problème.

Merci d'avance de toute information.

Publicité
Commentaires
E
Bon! j'ai aussi un Césame, avec une régulation MI15, 3 programmes automatiques dont on ne peut que modifier la température de fin de cuisson. le programme que j'utilise pour mes porcelaines est programmé ainsi: montée jusqu'à 450°C en 3H, pas de palier à ce niveau, puis montée rapide (environ 1H) à la température finale que je choisis en fonction des éléments à cuire, et à ce niveau un palier de 15 minutes.<br /> <br /> Ensuite la régulation s'arrête et le four redescend lentement en température .
C
Coucou! Assez d'accord avec Blabla sur ses T° de cuisson. Concernant la montée en T°, plus elle est lente, plus tu vas "préserver" ta porcelaine, tu auras moins de casse. Logique je pense. Une montée très rapide "choque" la vaisselle, donc risque de casse augmenté. Moi je monte en 2 heures à 800° comme ça : 450° en 1 heure, et les degrés restants en 1heure. J'espère t'avoir aidée moi aussi, mais avec toux ces sons de cloche, vas tu t'y retrouver???<br /> Bonne soirée
R
Désolée, je n'ai pas de four..hélas! Bise
C
eueueuh .... tu as plein de réponses au-dessus .... je ne vais pas en rajouter !!!!!!!!!!!!!! hi hi !!!!!
C
J'aurais adoré t'aider, mais là....rien !!!<br /> bon courage hein !!!
Archives
Publicité
Publicité